Secrets des Lieux

Stage d’Initiation aux Energies Subtiles et Protectrices du Mont Saint Michel

Stage d'Initiation aux Energies Subtiles et Protectrices du Mont Saint Michel

Energies Subtiles et Protectrices au Mont Saint Michel, les 7 et 8 Septembre 2024

Si les dates du week-end des 2 et 3 Novembre vous conviennent mieux, cliquez ici pour accéder à la page.

Après une introduction aux energies subtiles, nous commencerons par nous intéresser aux puissantes énergies qui traversent le Mont Saint-Michel que l’on peut ressentir de loin depuis le bords de la rivière Le Couesnon.

Une séance de méditation ayant pour thème : « Protection énergétique et spirituelle grâce à l’ancrage, l’enracinement pour servir au mieux notre incarnation » sera conduite.

Afin de laisser passer le flot des touristes, nous irons comparer nos premières impressions avec le haut du Mont-Dol constitué du même type de granit. Puis, à partir du milieu d’après-midi jusqu’à la fermeture 19h, nous étudierons les énergies présentes dans l’Abbatiale, le cloître et les salles adossées au rocher. Dans la crypte des grands piliers et la salle des chevaliers, nous nous attarderons plus spécifiquement sur les zones qui présentent en termes énergétiques le plus d’intérêt.

Puis, nous remonterons dans l’Abbatiale afin de sentir comment le courant tellurique se diffuse via les réseaux et les piliers au niveau du choeur. Et nous explorerons aussi les énergies cosmiques qui irradient l’église via la flèche et la sculpture dorée de Saint Michel au niveau de la croisée du transept. Puis, nous expérimenterons un cheminement d’élévation vibratoire au sein de l’Abbaye.


Nous identifierons la zone dans l’église où l’énergie protectrice de l’Archange Michaël est la plus prégnante et nous irradie de son énergie la plus puissante : nous expliquerons pourquoi il en est ainsi. Nous travaillerons sur « ce qu’elle vous fait »  spécifiquement. C’est alors qu’il vous sera explicité comment il est possible de capter la fréquence vibratoire de cette protection énergétique afin de pouvoir la diffuser chez soi selon ses besoins.


Nous débuterons tôt le dimanche matin (Rdv à 7h50 à la porte de l’Abbaye) : nous assisterons en effet au Chant des Laudes de 7h50 à 8h45 à l’Abbaye afin de ressentir pleinement les énergies puissantes, positives et bienveillantes venant irradier son chœur et nos coeurs.

A l’ouverture à 9h, nous évaluerons ce qu’il se passe au niveau de la nef, à la verticale de la flèche de l’Abbaye sur laquelle est posée la sculpture dorée de l’Archange. Vous apprendrez à ancrer cette énergie en vous afin d’y faire appel quand vous en avez besoin.

Et nous irons sur le parvis de l’Abbatiale pour ressentir les énergies qui proviennent de la Chapelle Notre Dame Sous Terre située dessous à la verticale.

Nous nous questionnerons sur le sens profond de « se protéger énergétiquement » et ancrerons les énergies émanant du lieu concourant à constituer cette énergie protectrice.

Nous déjeunerons tôt sur place et nous ferons le tour du Mont si la marée le permet pour ressentir les endroits favorables et ceux qui le sont moins.

Ayant commencé la journée tôt, nous la finirons en milieu d’après-midi en retournant sur les bord de la rivière le Couesnon et en méditant une dernière fois dans la même progression que celle de la veille.

Et celles et ceux qui le souhaiteront seront libres de retourner sur le lieu de leur choix au sein de l’Abbatiale. 


week-end d'Initiation aux Energies Subtiles et Protectrices du Mont Saint Michel

Programme du Samedi et du Dimanche :

Pour quels effets ?

L’objet est d’identifier et de ressentir les flux d’énergies qui permettent de se libérer des énergies basses nous environnant et de s’élever en termes vibratoires. Cela permet de gagner en épanouissement et en autonomie, de changer instantanément sa réalité, de stimuler son bien-être ainsi que son système immunitaire et faire vibrer chacune de ses cellules en totale harmonie. 

Est-ce immédiat ?

L’effet des énergies positives peut être « fulgurant » où tout s’enchaine instantanément ou peut s’inscrire dans la lenteur. Dans ce second cas, il vous sera nécessaire d’apprendre la patience en toutes choses et sans doute libérer une part d’égo perturbatrice : tout dépend de votre ouverture de conscience, de votre niveau vibratoire et du chemin que votre âme vous a préparé.

A qui s’adresse ce stage ?

A toute personne curieuse, débutante ou expérimentée, plutôt en quête de spiritualité, voire de protection spirituelle souhaitant, 1/ élargir son champ de conscience en s’initiant aux énergies subtiles, 2/ monter en niveau vibratoire, tout en s’aidant des énergies positives et bienveillantes du Mont Saint Michel, 3/ se connecter aux énergies protectrices présentes et faire en sorte de les conserver.

Merci aux professionnels de la Géo & Bio – Energie (Géobiologues, thérapeutes,…) de prendre contact via le formulaire avant toute inscription.

Témoignages

« A tous ceux qui souhaitent vivre une aventure intérieure dans des lieux somptueux, d’expérimenter la richesse de la nature humaine et de la nature tout court, venez sans hésiter. Frédéric est un accompagnant qui a une approche inspirante et touchante et qui donne l’élan de s’écouter et d’expérimenter. Un vrai cadeau. Merci Frédéric pour ces merveilleux moments passés ensemble. » Marc « Très bon et beau stage. Les lieux que choisit Frédéric sont toujours très beaux, inspirants et vibrants. En plus, Frédéric sait donner les explications adéquates et susciter l’intérêt. Il sait partager son enthousiasme et l’amour des belles énergies. » Stéphanie

Quand et où ?

Les samedi 2 Novembre 2024 (9h15-12h30, 14h-17h30), Dimanche 3 Novembre 2024 (7h30-11h, 12h-15h30) Rendez-vous à 9h15 au pied du Mont Saint sous le porche où est situé le parking à vélos. Les retardataires devront nous rejoindre sur le bord de la rivière Couesnon. Voici les coordonnées Google du lieu de rdv :

Tarif Préférentiel : le paiement doit être effectué au moins 2 semaines avant le stage. Si vous le faites après, nous contacter d’urgence.

 

  • 2 pers (binôme), 2×2 jours (7 & 8/09/24), (797 € tarif privilégié au lieu de 1054 €) :

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur qui que je suis, je vous engage à visualiser ma dernière interview réalisée par Philippe Ferrer ci-après :