Secrets des Lieux

Initiation aux Energies Positives Provençales des Anciens (Sites Sacrés), les 21 et 22 Octobre 2023

Les 21 au 22 Octobre 2023, un stage d’Exploration-Initiation pour vous ressourcer grâce aux énergies positives des Sites Sacrés en Provence vous est proposé. Les objectifs du stage sont de :

  • 1/ explorer les énergies positives de Hauts Lieux Energétiques à Arles et au sein des Alpilles,
  • 2/ se sensibiliser avec les énergies positives cosmo-telluriques afin d’augmenter son niveau vibratoire, irradier positivement ses chakras et renforcer sa vitalité/son immunité,
  • 3/ maîtriser son auto-protection énergétique afin de pouvoir conserver son niveau vibratoire après le stage,
  • 4/ découvrir et ressentir des sites sacrés provençaux comme jamais et y retourner à votre convenance,
  • 5/ renforcer son ravissement et sa joie intérieure en vous laissant imprégner de très belles énergies positives, pures et authentiques (que j’aime comparer à d’excellentes patisseries),
  • 6/ redonner du sens à votre propre chemin de vie,
  • 7/ savoir se placer au bon endroit selon ses besoins et la nature des énergies attendues.

Ces Explorations-Initiations permettront aux participants de s’initier au ressenti des énergies positives et ressourçantes des sites exceptionnels (Cathédrale Saint Throphime d’Arles, Chapelles, Edifices Romains, Fontaines, Arbres Sacrés, Gardiens des Lieux).

Pour rappel, ces énergies peuvent être définies comme “des halos vibratoires stationnaires renfermant des informations subtiles qui se propagent en spirale (selon le principe des ondes scalaires) dès qu’un récepteur (humain) entre en contact avec un émetteur (lieu)”.

Ainsi, les courants d’énergies purs, positifs et bénéfiques viendront irradier les personnes présentes,  lesquelles s’élèveront en énergie. Par voie de conséquence, ces personnes seront amenées à vivre d’une façon différente la réalité dans laquelle elles étaient plongées avant le stage : santé, ressourcement positif, joie et ravissement seront au rendez-vous à la fin du stage.

Il s’agira pour chacun de s’en imprégner afin de développer ses sensations subtiles, stimuler son bien-être, renforcer son énergie vitale, dynamiser son système immunitaire tout en apprenant à développer son auto-protection. Les clés de la science énergétique des anciens à propos des énergies positives seront transmises en expérimentant sur le terrain les connexions aux énergies subtiles. Une fois ces expériences intégrées, les stagiaires pourront explorer en totale autonomie des sites sacrés proches de leur lieu de vie afin de s’inspirer des vertus propres à chaque lieu exploré.

Je précise à ce propos qu’il ne s’agit en aucun cas d’une formation de formateur : un engagement de confidentialité sera demandé à chaque participant afin que l’utilisation des connaissances transmises le soit que dans un cadre exclusivement privé non rémunéré et non professionnel.

Programme : Le Samedi 21 Octobre 2023, nous nous donnerons rendez-vous à 9h15 sous l’Arche du site de Glanum à Saint-Rémy de Provence. Après que chaque participant ait appris à se servir de son champ vital ou biochamp, de ses plans émotionnels, énergétiques et temporels, nous irons tester les réseaux telluriques grâce auxquels les romains ont pu construire l’arche (photo ci-avant) et l’édifice antique (photo ci-après), à savoir :

  • le second édifice antique du site de Glanum

  • Nous nous donnerons rendez-vous en début d’après-midi sur le beau et très doux site de la Chapelle du Mas Blanc des Alpilles et nous y travaillerons la science des réseaux telluriques utilisés par les anciens et nous connecterons au gardien du lieu.

  • Puis nous finirons cette première journée à la Chapelle Saint Gabriel située entre Fontvieille et Saint Etienne du Grés.

Le Dimanche 22 Octobre 2023, nous nous donnerons rendez-vous sur le parking du Monoprix d’Arles, pour aller explorer les très belles énergies de :

  • la Cathédrale Saint Trophime,

  • la chapelle des Rois et le Baptistère de la Cathédrale,

  • Puis, nous irons explorer le cloître et certains piliers, notamment celui situé au nord-est.  

  • En après-midi, nous irons visiter le très riche site du Mont Paon  et nous explorerons :
    • les cheminées cosmo-telluriques ainsi que les vortex situés en son sommet.

    • Sur place, nous nous immergerons dans des bains sonores issus du chant des plantes et des arbres au sommet du MontPaon.

      Et s’il nous reste suffisamment de temps, nous irons au lavoir de Fontvieille et travaillerons sur les propriétés extraordinaires de l’eau, où nous profiterons pour citer et rendre hommage aux travaux du Pr Luc Montagnier.

Synthèse : Ainsi, nous saurons identifier les énergies positives pour nous-même tant au plan physique que psychologique et pourrons affiner ce ressenti. Nous questionnerons tout-au-long de ce parcours les vertus de chacun de ces sites sacrés (au-delà du religieux). Au cours de ces 2 jours, nous apprendrons à être pleinement autonome dans notre manière de nous ressourcer de manière positive. Nous saurons identifier ce qui est positif de ce qui ne l’est pas. Nous en ressortirons comblés car nous aurons accédé à des énergies positives gratuites et illimitées.  

Intention du stage : L’intention de ce stage est de prouver par le ressenti et l’expérience que le monde qui nous entoure n’est pas aussi triste et obscurci que ce que l’on veut bien croire. D’autant qu’il existe de très beaux lieux ressourçants à proximité de chaque lieu de vie qui sont “goûteux”, réjouissants et épanouissants. Le tout est d’être suffisamment bien informé(e) pour pouvoir les découvrir et les apprécier pour mieux s’en nourrir.

Organisation du stage : Des baguettes et des pendules seront mis à disposition sous forme de prêt. Les repas seront libres (prévoir pic-nique). Il est nécessaire de prévoir aussi des vêtements amples et des chaussures de marche et un éventuel k-way car, même en cas de pluie, le stage sera maintenu.

Le nombre de places est limité. C’est le paiement qui vaut inscription et vous pouvez le faire dès à présent en cliquant sur le bouton Paypal de votre choix  ou en adressant un chèque du montant de votre inscription à l’attention de l’Association “Don bzh”, 5 Lieu dit Brucou, 29920 Nevez. Seul l’encaissement fait office d’inscription et je ne pourrais prendre de personnes supplémentaires. 

    • Stage 2 jours par persone : les 21 & 22/10/23 : 427 € :

 

 

Première précision : ce stage s’inscrit en deçà de tout dogme, toute croyance et toute religion. Il ne promeut en aucune manière une quelconque vérité. Il a simplement pour dessein de présenter et faire ressentir « ce qui ressource positivement ».

Seconde précision : ce stage s’adresse à toute personne débutante et curieuse des énergies subtiles et aux personnes ouvertes à découvrir les mystères de l’invisible. > Pour toute personne professionnelle de la géobiologie ou de l’organisation de visites de Sites Sacrés, merci de bien vouloir prendre contact avant toute inscription.

Troisième précision : ce stage s’inscrit dans une perspective comportementale de tolérance, de respect mutuel, d’équilibre en termes de temps de parole comme de contenu des échanges entre les participants. Celles et ceux qui veulent changer les règles en cours de route ou qui veulent imposer leurs vues n’ont pas de place dans mes stages. En cas de manquement à cette éthique, ces valeurs et ces comportements de bon sens, cela ne me pose aucun problème de demander à tel ou tel participant de bien vouloir quitter le stage et de lui rembourser au prorata du temps restant. Ne serait-ce que par profond respect vis-à-vis des autres participants.